Notre Actualité

Actionwear inaugure l’extension de son magasin à Niederkorn
14.05.2021 09:33:00
Depuis bientôt 15 ans, la société familiale Actionwear est devenue un fournisseur incontournable de vêtements professionnels ou EPI au Luxembourg. EPI est un acronyme pour l’équipement de protection individuelle...

 En ce mois de mai, elle ouvre ses nouveaux locaux dans la ZAC Haneboesch à Niederkorn. Il s’agit en l’occurrence d’un agrandissement avec un nouveau bâtiment avec une surface utile d'environ 900 mètres carrés sur deux étages. Le nouveau bâtiment est la fierté de Pedro Martins, propriétaire qui y a investi quatre millions d’Euros. Actionwear emploie aujourd’hui 15 personnes, Même si le magasin s’adresse avant tout aux particuliers à la recherche de l’équipement adapté à leurs besoins, le gros de la clientèle reste cependant une clientèle professionnelle. Les décisions d’achat sont également très différentes selon le type de client.

Du beau monde

La liste des sociétés et entreprises qui se fournissent en équipement de sécurité chez Actionwear se lit comme le «who's who» de l’économie grand-ducale. Des entreprises de renom dans desdomaines aussi variés que le génie civil y côtoient des sociétés de transport comme Luxtram ou encore des administrations publiques. Pedro Martins n’en est pas peu fier de pouvoir compter des noms prestigieux parmi sa clientèle: «Il s’agit d’un travail de longue haleine, mais aujourd’hui toutes ces sociétés voient l’avantage de se procurer leurs équipements chez nous. Non seulement, nous garantissons une réactivité de tous les instants, mais nous sommes également à l’avant-garde de toutes les prescriptions sécuritaires et normes les plus actuelles.»

A chaque métier sa protection

Ainsi, la précision des vêtements et accessoires a connu un essor vertigineux qui rend l’approvisionnement fastidieux pour qui ne s’y connait pas. Non seulement un gant n’est plus seulement un gant ou une veste plus seulement une veste, mais cela vaut également pour les casques.

A propos des gants: lorsqu’il s’agit de protéger les mains contre des éventuelles blessures causées par des outils tranchants, les critères de protection sont différents de ceux pour protéger des travailleurs contre des courants électriques. De même, des travailleurs sanitaires voulant se protéger de piqûres de seringues auront besoin de résistances spécifiques.

 

Plus d'informations dans le lien du Wort ci-dessous

https://themenwelten.wort.lu/fr/securite-et-bien-etre-au-travail-135275

Nouveaux masques, made in Luxembourg!
01.02.2021 17:07:00
Actionwear s’engage à vous fournir le matériel adéquat pour vous protéger !

50.000 masques, 100% luxembourgeois, viennent d’être livrés au magasin Delhaize à Junglinster. Les masques, produits dans les locaux d’ActionWear à Niederkorn par le groupe Family Invest, y seront distribués au grand public.

Après dix mois de production de masques réutilisables, cette nouvelle collaboration permet de répondre à une nouvelle demande toujours plus conséquente. Les masques chirurgicaux certifiés EN14683 type ll R sont disponibles dès à présent en deux tailles; enfants et adultes. Plus d’informations sur info@actionwear.lu.

Ayant une capacité de distribution de 250.000 masques par jour, ActionWear propose aussi l’emballage et le paquetage sur mesure et suivant les besoins du client. En effet, il est possible de définir des kits avec masques et gels hydro-alcooliques. Qu’entend-on par cela? Tout simplement la possibilité pour les clients professionnels de définir eux-mêmes les emballages et les lots de paquetages. Grâce à des machines de dernière génération dont dispose l’entreprise, c’est le client, qui définit ses lots.

Plus d'informations dans le lien du Wort ci-dessous

https://themenwelten.wort.lu/nouveaux-masques-made-in-luxembourg-124533
De nouveaux masques labellisés «Made in Luxembourg»
De nouveaux masques labellisés «Made in Luxembourg»
13.01.2021 09:40:00
De nouveaux masques avec la certification CE «Made in Luxembourg» se préparent à faire leur entrée sur le marché, ceux de Family Invest, distribués par Action Wear. L’entreprise compte les rendre encore plus efficaces grâce à un système virucide.

Elle semble loin l’époque où les pharmacies manquaient de masques et les prix flambaient. Après presque un an de pandémie, les pays européens se sont organisés pour moins dépendre des fournisseurs asiatiques. Au Luxembourg,   Santé Services , filiale de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman,  s’est lancée l’été dernier dans la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 dans ses locaux de Gasperich .

Une nouvelle production grand-ducale vient de voir le jour, issue d’un partenariat entre Family Invest et Action Wear.

Plus d'informations dans le lien de Paperjam ci-dessous

https://paperjam.lu/article/luxembourg-ne-devrait-plus-man
Masques réutilisables
Masques réutilisables
27.04.2020 09:47:00

ActionWear s’engage à vous fournir le matériel adéquat pour vous protéger, ainsi que vos proches !

Suite aux mesures prises par le gouvernement face à la pandémie du Covid-19, ActionWear a lancé la production de masques réutilisables de type ll avec possibilité de personnalisation.

La confection ainsi que la personnalisation sont entièrement réalisées dans les ateliers à Niederkorn, réaménagés et équipés de nouvelles machines de production supplémentaires, pour faire face à la demande.

Les masques certifiés aux standards Oeko-Tex, en double face une extérieure 100 % polyester et déparlant avec un traitement hydrofuge et une seconde face intérieure en coton 100 %, pour un meilleur confort. Lavables à 60 degrés à la machine, et réutilisables lors de chaque sortie dans des zones à risques. Cinq différents modèles de masques réutilisables sont déjà en stock avec personnalisation sur demande. Ainsi, l’identification du porteur sera garantie.

Plus d'informations dans le lien du Wort ci-dessous

https://themenwelten.wort.lu/masques-reutilisables-96732
Empresário português vai doar material ao Centro Hospitalar Robert Schumann
Empresário português vai doar material ao Centro Hospitalar Robert Schumann
23.03.2020 09:52:00
Pedro Martins, gestor da empresa Action Wear, mostra-se solidário com o momento de crise que se vive no país.

Todas as ajudas são preciosas nesta altura de crise e Pedro Martins é mais um exemplo de solidariedade no Grão-Ducado. 

Amanhã por volta das 11h da manhã, o responsável máximo da empresa Action Wear, sediada em Niederkorn, vai entregar no Centro Hospitalar Robert Schumann, em Kirchberg, 5.000 pares de luvas, 1.000 toucas de plástico descartáveis, 400 batas, 250 óculos de proteção, 15.ooo pares de proteções para calçado em plástico descartáveis, 750 pares de mangas em plástico e 6 óculos com máscara incluída. 

Mais informações no link Wort abaixo 

https://www.wort.lu/pt/luxemburgo/empres-rio-portugues-vai-doar-material-ao-centro-hospitalar-robert-schumann-5e78d0a7da2cc1784e359ab1
Conception et vente de vêtements professionnels
15.03.2019 10:00:00
Action Wear est une entreprise luxembourgeoise qui propose des produits de haute qualité, qui combinent confort et esthétique, sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque corps de métier et répondent aux normes de sécurité les plus strictes.

Cet article a pour objectif de présenter votre partenaire Action Wear tel qu’il est aujourd’hui et de vous faire connaître ses engagements, ses valeurs et les services qu’il met à votre disposition afin de vous accompagner chaque jour.

Action Wear est le partenaire idéal pour habiller le personnel en hôtellerie, restauration et dans le domaine de la santé. Il propose également un large choix d’équipements individuels et de sécurité pour l’industrie, l’artisanat, les clubs sportifs, les travaux publics et les collectivités territoriales. Un choix toujours plus important en vêtements de travail, d’image, aussi normés, et d’équipements de protection individuelle de toutes catégories pour habiller les femmes et les hommes dans un milieu professionnel toujours plus exigeant.

Plus d'informations dans le lien d'InfoGreen ci-dessous

https://www.infogreen.lu/conception-et-vente-de-vetements-professionnels.html